b) Un aspect de confort

    Tout d’abord, nous avons pensé que ce fluide pourrait peut être avoir un aspect de confort car il peut être mou, ce qui permettrait de faire un sofa par exemple. Mais nous nous sommes rendus compte que cela ne serait pas possible en pratique car nous nous enfoncerions trop dans le fluide et ce ne serait pas confortable.

    Effectivement, nous avons mis le fluide dans un sac de congélation, nous avons fermé le sac et nous avons posé la main dessus sans forcer. Nous avons observé que le fluide s’est moulé à la forme de la main, il s’est dispersé. Après avoir retirée la main, le fluide se remet à sa place initiale, il occupe tout l’espace à nouveau. 

    Au delà du confort, il faudrait également énormément de fluide pour faire très petit sofa, il serait donc très lourd et peu réaliste financièrement. Donc un sofa fait grâce à ce fluide ne serait pas envisageable pour notre société.

    Par contre nous pourrions l’utiliser par dessus un objet plus ou moins solide comme sur-matelas par exemple, car ce fluide permet d’être enfoncé dans une substance molle et confortable en étant malgré tout soutenu.

    Malheureusement cela n’est pas réalisable car, au bout d’un certain temps nous remarquons que le fluide se disperse autour de l’objet mis dessus. De plus, il faudrait souvent le changer car au bout de quelques minutes on remarque que le surplus d’eau qui permet cet aspect au fluide se sépare de la maïzena mélangée à l’eau. Le fluide se détériore à l’air libre. Il faudrait donc souvent le bouger et le changer entièrement pour qu’il reste bien fluide et qu’il puisse rester sur toute la partie du matelas.

 

    En conséquence cet aspect de confort ne pourrait pas être réellement accomplit d’après nous, il faudrait d’abord trouver une manière pour que le fluide soit durable.