Conclusion

    Pour conclure, après avoir étudié les fluides rhéoépaississants et leur comportement étrange, nous avons pu leur trouver certaines utilités à l'homme.
    Nous avons vu le comportement des fluides rhéoépaississants grâce à leur structure microscopique; de petites billes de fécule de maïs, pour le mélange maizena-eau, ou de sable et d'argile, pour les sables mouvants, en suspension dans de l'eau expliquent leurs réactions.
   
    Ensuite, le fait qu'un fluide rhéoépaississant soit liquide lorsqu'il est au repos et solide lorsqu'on exerce une pression dessus nous a donné quelques idées d'applications à l'homme, dont deux principales: la protection et le confort. Nous avons eu quelques idées précises comme la création d'un colis postal contenant ce fluide de sorte à mieux protéger les objets envoyés ou encore la création d'un sofa, même si ce dernier n'est pas réalisable selon nous.

 

Finalement, après ces différentes idées d'application, nous nous sommes demandés si les fluides rhéoépaississants comme le mélange maizena-eau ou les sables mouvants pourraient un jour être utilisés dans notre société.